courts métrages

  formats courts

  radio

  projets en cours



  bio

  contact

© Carine Hazan 2012
Bio
Après un diplôme d’Hec et trois ans dans la publicité, je décide, en 2001, de me consacrer entièrement à l’écriture et la réalisation.
Assistante littéraire, coordinatrice d’écriture, puis directrice littéraire dans de nombreuses maisons de production audiovisuelles, je fais mes armes en matière de technique scénaristique.
En 2003, je rencontre Solveig Anspach avec qui je co-écris Jane by the sea, court métrage qu’elle réalise et qui est diffusé sur Arte en novembre 2007 (programme Les Européens).
En 2006, je quitte la direction littéraire pour être scénariste.
En parallèle de mes activités de scénariste pour la télévision, j’autoproduis, en 2007, Invisible, que j’écris, filme et monte.
Un an plus tard, j’entame ma collaboration avec la productrice Peggy Desplats (Cassiopée Films), et écris et réalise Joyeux anniversaire, ma poupée !, sélectionné dans une dizaine de festivals et primé.
En 2009, je suis à l’origine d’une série de 6x52’ pour France 3 (La Nouvelle Maud).
En 2010, j’écris et réalise trois pilotes de série courte, Aldo et Béné, expérience enthousiasmante qui confirme mon goût pour la comédie. J’entre bientôt dans l’équipe d’auteurs de Scènes de Ménage.
En 2011, mon troisième court métrage Abribus, décroche de nombreux soutiens et sélections en festivals.
En décembre 2012, mon projet de série de 10x52’ Six degrés de liberté décroche le Fonds d’Aide à l’Innovation.
Dans les tuyaux, un long métrage en réécriture et un format court en post-production.

Le cinéma est mon prozac. Et contribuer à la fabrication de pilules du bonheur est un réjouissant projet de vie que je poursuis avec passion, acharnement, patience...

Oeuvres télévisuelles, participation à l’écriture :
La Nouvelle Maud, Scènes de Ménages, Jeff et Léo, Les Cinq Sœurs, Seconde Chance...